Accédez à la base de données des dépouillements et recevez le bulletin ! Adhérer

Informations

  • IMPORTANT : L 'A.G.C repose sur l'implication de ses bénévoles, nous avons un besoin URGENT de pourvoir le poste de trésorier (pour des raisons pratiques il est préférable d'habiter en Charente)
  • Le 1er exemplaire de la Gazette de l'AGC a été distribué par courriel, elle est également lisible ici : https://sh1.sendinblue.com/ackj35g8slpfe.html?t=1662614002

Les activités de l'AGC

L’AGC organise une permanence à la Bibliothèque des Archives Départementales pour des prêts de documents. Elle anime un groupe de lecture des textes anciens dans différents lieux de rencontre permettant de consulter divers documents de notre bibliothèque ainsi que des réunions organisées pour vous joindre à notre groupe de lecture des textes anciens ou encore pour une initiation à la généalogie.

 

Permanences à la bibliothèque :

Archives Départementales                   

24 rue Gambetta           

16000 Angoulême

Le mardi de 14h00 à 15h00

Prêt de publications, pas plus de 2 ou 3 relevés à la fois, pour une durée maximum d'un mois.  

 

Groupe de lecture :

Ouvert à tous, vous trouverez à l'onglet "Calendrier" la date de la prochaine réunion qui aura lieu aux Archives Départementales.

 

Initiation à la généalogie :

Pour assister à ces réunions, l’inscription doit être préalablement validée auprès de Jean Claude MIGNON.

Trois représentants de l’AGC dispensent à un  groupe de 17 débutants une initiation complète à la généalogie. Des indications sur comment débuter, quels documents consulter, ou les trouver, comment classer ses infos, ses sosas etc,...

 

Groupe effectuant des relevés sur d’anciens documents :

Tous les vendredis après-midi, aux  Archives Départementales un groupe d’adhérents habilités travaille à dépouiller sur place des registres mis exceptionnellement à disposition par les Archives.